Situation géographique
Dans le triangle Avignon - Uzès - Pont St Esprit
Descriptif de l'habitation
Vaste ensemble bâti formant un petit hameau dont les origines remontent à la fin du XVIIème siècle :
- Maison de Maître flanquée de deux tours originales.
- Logement de fonction de 90 m² dans un bâtiment annexe.
- Appartement ouvrier à restaurer dans la cour de ferme.
- Villa indépendante de 150 m² construite en 2012.
Descriptif de l'exploitation
Bâtiments d'exploitation accolés aux différentes habitations et réunis autour de deux cours voisines :
- Chai de vinification traditionnel comprenant quelques 2200 hl de cuverie béton complétés par 1000 hl de cuves inox.
- Remise fermée de 80 m² surmontée de son grenier de même dimension.
- Hangar ouvert de 105 m² jouxtant un atelier de 20 m²
- Anciennes écuries, poulaillers et autres petites dépendances en pierres regroupées autour de la cour de ferme.
Descriptif du foncier
Propriété très bien structurée en deux îlots culturaux dont le principal situé autour des bâtiments.
Quasiment 19 hectares de vignes dont 4 ha 50 en AOP Côtes du Rhône.
Solde des surfaces essentiellement composé par l'emprise des bâtiments, la cour de ferme et le vaste parc boisé contre la Maison de Maître.
Eléments complémentaires
Les matériels de cave (pressoir pneumatique Pera, groupe de froid, benne à vis, pompes, …) et de culture (2 tracteur NH, prétailleuse, appareil de traitement Bertoud, Grégoire G70, …) sont compris dans la vente.
Assainissement individuel à remettre aux normes. Alimentation en eau par le réseau public.
Possibilité de cession sans la villa indépendante.
Pour connaître les conditions générales d’intervention des Safer, veuillez cliquer sur ce lien ou le recopier dans la barre d’adresse de votre navigateur https://www.proprietes-rurales.com/page/informations-fr_157.htm Photos: © Copyright Safer - Utilisation interdite sans l'accord de l'auteur.