Les points forts :
- Unité foncière
- 3 habitations
- surface importante de hangars
Descriptif de l'habitation
3 habitations pour environ 300 m² habitables :
-La première, dans l’extrémité en forme de « L » du corps de ferme historique, sur 2 niveaux, en pierre. Le rez-de-chaussée n’a pas été rénové tandis que la décoration de l’étage date des années 80. Au rez-de-chaussée, sur environ 35 m², on retrouve une entrée, une grande pièce à vivre avec cuisine ouverte, une salle d’eau et un WC. A l’étage, sur environ 70 m², une pièce palière mansardée, un WC et 3 chambres. A noter que cet étage communique avec l’étage du 3e logement.
-La deuxième, dans le prolongement, uniquement au rez-de-chaussée a été rénovée entièrement. Sur environ 70 m², elle comprend, une entrée, une salle d’eau un WC, une cuisine, un salon, une salle à manger et 2 chambres. A l’extérieur, un coin terrasse avec barbecue agrémente la prestation. A noter que les chambres ont été aménagées dans le troisième logement qui suit.
-La troisième, dans le prolongement, sur 2 niveaux est une construction plus récente (années 80) qui n’a jamais été achevée. Elle devait comprendre au rez-de-chaussée, une entrée (7,5 m²), un WC (1, 5 m²), une cuisine (12 m²), une salle à manger (27 m²), un salon (18,5 m²), un office et un bureau de 7 m² chacun pour un total d’environ 80 m². La salle à manger a été absorbée par le 2e logement pour y créer 2 chambres. A l’étage, une salle de bain de près de 6 m², deux WC (1 et 1,2 m²), 5 chambres (deux de 14,3 m², deux de 11,5 m² et une de 12 m²) et quatre placards de 1 m² chacun pour un total de 83,5 m².
L’étage de la 1e et de la 3e habitation communiquent entre eux par une porte.
Descriptif de l'exploitation
A l’est du garage, se trouve un ensemble de bâtiments agricoles en tôle et parpaings comprenant deux hangars fermés pour un total de 300 m² environ, un atelier de 175 m² et une extension bardée 3 côtés d’environ 100 m².
Entre le garage et ces hangars, il existe un petit auvent d’environ 35 m².
En face, se trouvent 4 hangars construits en parpaing entre 1982 et 1993 pour un total de 1 375 m² (320, 440, 450 et 165 m²) comprenant notamment 2 chambres froide et chaude (initialement pour la production d'endives) de 100 m² chacune et la station de forage. La chaufferie est située dans le plus petit des hangars.
Au fond de la parcelle, se trouvent 5 000 m² de serres en verre avec armature métallique.
Descriptif du foncier
Une parcelle unique supportant les différents bâtiments d'habitation et d'exploitation, les serres et les 2ha de terre labourable.
Pour connaître les conditions générales d’intervention des Safer, veuillez cliquer sur ce lien ou le recopier dans la barre d’adresse de votre navigateur https://www.proprietes-rurales.com/page/informations-fr_157.htm Photos: © Copyright Safer - Utilisation interdite sans l'accord de l'auteur.