Les points forts :
Descriptif de l'habitation
Maison d'habitation en pizay et pierre en bon état général sur 120 m² habitable (la toiture refaite sur charpente bois) composée d'une cuisine , salle à manger, 2 chambres, cellier et toilettes et salle de bains.
Rénovation déjà effectuée :
. huisseries en alu, double vitrage,
. isolation double plancher bois dans toutes les pièces avec laine de verre,
. chauffage centrale bois (chaudière neuve 18 mois) et radiateurs fonte.
Assainissement par fosse septique.
Trois caves voutées en pierre, combles à aménager avec 5 lucarnes existantes.
A l'angle de la maison, un atelier (26 m²) en pizay et pierre, de construction ancienne, à rénover hormis la toiture qui a été refaite.
Descriptif de l'exploitation
Différentes constructions anciennes en pierre et pizay, avec toitures refaites, pour la plupart, composées de :
Attenant à l'atelier , une ancienne étable d'environ 52 m² , fermée sur 3 pans, à rénover.
Au retour du hangar une ancienne grange et étable d'environ 85 m² avec capacité de stockage.
En continuité de la grange, bâtiments plus récents : étable et bâtiment de stockage d'environ 392 m² (1986) en béton armé et parpaing. Ce bâtiment en bon état général est d'une hauteur sous plafond importante ; il abrite sur le bas, la partie élevage, et sur le haut la partie stockage. Fumière et fosse à lisier enterrée complète ce bâtiment
Adossé à l'étable entravée, un hangar de remise de matériel d'environ 130 m² construit en 2001, ainsi qu'une laiterie, forment un bâtiment fonctionnel en bon état.
En effet, de l'autre des bâtiments d'habitation, en dehors de la cour fermée et au-delà du chemin, une construction en pierre et pizay, d'usage de garage et de hangar de stockage, ainsi qu'un silo couvert complètent cet ensemble de bâtiment.

Descriptif du foncier
Les terrains sont relativement bien groupés autour des bâtiments les parcelles les plus éloignées étant à moins de 3 km du siège d'exploitation.
Ils sont répartis selon :
- Surface de vergers irrigués pour la plupart plantés en cerisiers pour une surface d'environ 4 ha 23a 17ca,
- Surface de prairies permanentes d'environ 12ha 54a 90ca,
- Surface de terres d'environ 2ha 79a 78ca
- et bois et taillis d'environ de 1ha 94a 65ca.
Présence d'un étang avec possibilité d'irrigation.
Eléments complémentaires
Possibilité reprise matériel et cheptel bovins lait hors prix de vente
Pour connaître les conditions générales d’intervention des Safer, veuillez cliquer sur ce lien ou le recopier dans la barre d’adresse de votre navigateur https://www.proprietes-rurales.com/page/informations-fr_157.htm
Photos: © Copyright Safer - Utilisation interdite sans l'accord de l'auteur.