Descriptif de l'habitation
Dans un environnement préservé et à 3 km du centre d’une petite ville disposant de toutes les commodités.
La première propriété sur 55 ares comprend une bâtisse principale, rénovée il y a une quinzaine d’année, avec deux logements ;
- L’un de 275 m² environ, sur deux niveaux avec au rez-de-chaussée : une entrée, un vaste séjour-cuisine, buanderie, chaufferie et à l’étage : 4 chambres, salle de bains, toilettes. Chauffage avec plancher chauffant et radiateurs alimentés par une chaudière mixte fuel/bois et poêle à bois type canadien dans la pièce de vie.
- Le second logement, de type T3, de 100m² environ, situé dans une aile de la bâtisse avec accès privatif, est loué par bail d’habitation jusqu’au 30/10/2025, moyennant un loyer mensuel de 845 €.
Ainsi qu’un terrain d’agrément et un abri voiture. Système d’assainissement autonome (contrôle en cours)
A proximité immédiate de la première propriété et disposant d’un accès commun, la seconde propriété sur 24 ha 75 a comprend ;
Une habitation, rénovée à la fin des années 90, à l’exception de la toiture datant de 2015, de 110 m² environ sur 2 niveaux disposant de 3 chambres. Accolée une dépendance, isolée et fermée, type garage d’environ 50m². Système de chauffage : poêle à granules. Système d’assainissement autonome conforme.
A proximité, un bâtiment agricole, d’environ 1050m², à usage de chèvrerie (capacité : 90 chèvres + suite) et stockage en deux parties, l’une rénovée en 2007 et l’autre construite en 2018. Le bâtiment, en bon état et fonctionnel, intègre la partie stabulation, une laiterie, une fromagerie, un point accueil-vente, des auvents, une cellule de stockage du foin avec système de ventilation. Deux tunnels de stockage (200m² chacun environ).
Descriptif du foncier
Les terrains, principalement groupés autour des bâtiments, sont constitués de 7,2 ha de prés et 17, 4 ha de bois et taillis en secteur vallonné.
Eléments complémentaires
Eléments complémentaires :
Possibilité de rachat en sus du prix de vente des éléments mobiliers d’exploitation : cheptel, matériel, fichier client pour un montant de 340 000 € HT.
Reprise possible de surfaces complémentaires en fermage (jusqu'à 15 ha).
Pour connaître les conditions générales d’intervention des Safer, veuillez cliquer sur ce lien ou le recopier dans la barre d’adresse de votre navigateur https://www.proprietes-rurales.com/page/informations-fr_157.htm
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : georisques.gouv.fr
Photos: © Copyright Safer - Utilisation interdite sans l'accord de l'auteur.