Les points forts :
- 25 ha d'un seul tenant dont 22 de SAU
- DPB et droit d'eau inclus
- Batiment avec griffe pour fourrage
Situation géographique
A 25 minutes à l'est de Toulouse
Descriptif de l'habitation
A proximité de la rocade toulousaine et d'une voie rapide, la propriété comprend une maison d'habitation, des dépendances agricoles (laboratoire de transformation, magasin de vente, stockage et élevage) ainsi que plus de 25 ha de terrain.
La maison d'habitation propose environ 210 m² habitables, comprenant 3 chambres, une salle de bain, une grande cuisine ouverte dans une salle à manger, un grand salon de 45 m² avec cheminée.
La maison offre des fenêtres avec double-vitrage, isolation et chauffage au bois.
Descriptif de l'exploitation
Attenant à la maison, un coin magasin pour vente directe à la ferme débouche sur le laboratoire de transformation, une chambre froide, une salle de séchage, une salle de lavage ainsi qu'un grand débarras.
De l'autre côté de la cour, un grand ensemble de bâtiments agricoles d'environ 2500 m² propose une partie stabulation libre, un espace de stockage de foin, avec une griffe automatique pour déplacer les bottes et de l'espace de stockage.
Descriptif du foncier
La propriété comprend environ 25 ha de terrain, dont 21 ha environ de SAU et 4 ha de bois-taillis.
Les 22 ha de terres sont actuellement en prairie mais sont facilement mécanisables (anciennement en céréales). Ce sont des boulbènes plates, avec par endroit des apports de terres argileuses. Elles sont en partie drainées et une partie peut être irriguée depuis une mare (canalisation enterrées), reliée à deux puits. Le contrat d'irrigation peut être cédé par les propriétaires.
Une forêt d'environ 4 ha de feuillus peut être utilisée pour le chauffage, entretenue et replantée par endroit.
Une mare, remplie par puisage dans deux puits, permet l'irrigation d'une partie des terres.
Eléments complémentaires
La vente est accompagnée de la cession de DPB, au prorata de la surface éligible.
Pour connaître les conditions générales d’intervention des Safer, veuillez cliquer sur ce lien ou le recopier dans la barre d’adresse de votre navigateur https://www.proprietes-rurales.com/page/informations-fr_157.htm
Photos: © Copyright Safer - Utilisation interdite sans l'accord de l'auteur.