Site en cours d'adaptation pour prise en compte des nouvelles dispositions réglementaires relatives à l'information des consommateurs par les professionnels intervenant dans une transaction immobilière (arrêté du 10 janvier 2017).Fermer

Par référence :
€ max.
m2 min.
Vous êtes à la recherche de repères concernant le prix des terres en France ? Le groupe Safer (Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural), opérateur et expert en observation foncière en France depuis plus de cinquante ans, vous propose deux ressources : le site Internet Le-prix-des-terres.fr et l’étude annuelle Le prix des terres.

Le-prix-des-terres.fr : un site pour connaître les prix des biens agricoles et ruraux 

Consulter le prix des terres et prés, vignes, forêts, maisons à la campagne (bâtis ruraux soit agricoles soit vendus avec un terrain agricole destinés à un usage résidentiel), terrains à bâtir, à travers la liste payante des biens vendus dans votre canton, et ce depuis 40 ans*.

Accéder gratuitement à la valeur indicative des biens et à son évolution dans votre région agricole*.

Acheter nos publications annuelles : le magazine Le prix des terres – Analyse des marchés fonciers ruraux ou l’indicateur Le marché des forêts en France.

Plus de 6 millions de références, actualisées tous les 6 mois.
En quelques clics, commandez les données et les publications dont vous avez besoin.

Pour une évaluation, contactez votre Safer : coordonnées sur www.safer.fr

* Sous forme de fichiers à télécharger.

Ce site est destiné aux particuliers (acheteurs, vendeurs ou propriétaires de biens agricoles et ruraux), aux professionnels du foncier (experts, notaires, banques) et aux partenaires des Safer (collectivités locales, chambres d’agriculture, etc.).

Il est important de rappeler que les indicateurs de prix de vente correspondent à des moyennes statistiques se rattachant à des zones géographiques plus ou moins homogènes. Ces prix ne sont pas des valeurs d’expertise puisqu’elles ne portent pas sur des biens particuliers bien caractérisés. Pour une évaluation, contactez votre Safer régionale : coordonnées sur www.safer.fr

Les données du site sont complétées régulièrement. Inscrivez-vous au fil d’actualité « Actu du site » pour être tenu informé des mises à jour et nouvelles parutions.

Visiter le site Le-prix-des-terres.fr


Le magazine Le prix des terres : une étude de référence

Outre leurs missions d’intérêt général, pour l’agriculture, le développement local et l’environnement et les paysages, les Safer sont appelées, depuis la loi n° 99-574 du 9 juillet 1999 d’orientation agricole, à assurer également la transparence du marché foncier. Chaque année, elles produisent une analyse des marchés fonciers ruraux.

Étude annuelle sur le monde foncier rural, le magazine Le prix des terres - Analyse des marchés fonciers ruraux vous présente l'évolution du marché foncier rural en France, vous informe sur le prix des terres au cours de l’année écoulée et les évolutions récentes de l'immobilier rural. Ces informations proviennent des notifications des projets de ventes, adressées par les notaires aux Safer, des biens ruraux mis sur le marché.

Dernière parution : mai 2016. 

Résumé de l'étude Le prix des terres (PDF, 12 pages, en téléchargement libre)

Prix de l’édition 2015 (136 pages) : 30 € TTC (hors frais d’expédition).

Commander un exemplaire de « Le prix des terres » sur le site Le-prix-des-terres.fr