Site en cours d'adaptation pour prise en compte des nouvelles dispositions réglementaires relatives à l'information des consommateurs par les professionnels intervenant dans une transaction immobilière (arrêté du 10 janvier 2017). Lire la suite

Par référence :
€ max.
m2 min.
Contact :
François ORJOLLET
04 66 04 99 39


SAFER Occitanie
09 70 10 20 30

www.safer-occitanie.com
Partager
Propriété Gard
27 ha 63 a
Prix HFS : Nous consulter
Cette propriété vous intéresse ?
Contactez la Safer à partir de votre espace projet : Créer mon espace
Prix HFS : Nous consulter
AppelerÉcrire
Situation géographique

Tout près de Nîmes et d’Arles, au cœur d’un domaine de 25 hectares de terres.

Descriptif de l'habitation

S'appuyant sur des origines remontant au Moyen-Âge, la propriété est désormais entièrement tournée vers des activités d’agrotourisme autour de deux bâtiments modulables comprenant pas moins de huit logements et gîtes, des chambres d’hôtes à la décoration individualisée, une salle de séminaire et de nombreuses dépendances.
La Maison principale, occupant près de 500 m² de surface habitable dans le mas historique, peut aisément être réorganisée selon les besoins des futurs propriétaires.
Une salle de billard, une salle de projection ou encore une ancienne petite chapelle, jouxtent les différentes chambres d'hôtes et les quatre autres logements indépendants.
Un pavillon de chasse de quelque 550 m², bâti au début du siècle dernier, a été entièrement restauré et abrite désormais trois gîtes comprenant un total de neuf chambres jouxtant une salle de séminaire.

Descriptif de l'exploitation

D’une capacité totale de près de 50 couchages, la structure abrite encore un logement de gardien ainsi que divers espaces de stockage et de rangement.
Un espace spa a été astucieusement aménagé dans les anciennes cuves à vin de la propriété, sur le modèle de bains romains privés retrouvés dans une riche villa gallo-romaine.
Deux piscines disposées dans le parc, bénéficient d’une quiétude discrète à deux pas des rives du Rhône.

Descriptif du foncier

Le domaine, parfaitement structuré, est essentiellement composé de terres d'excellent niveau agronomique issues d'alluvions fertiles du Rhône.
Entièrement irrigables et certifiées Agriculture Biologique, elles sont actuellement semées en luzerne mais peuvent accueillir toutes sortes cultures céréalières ou maraîchères.

30R2274SAFER
Vocation(s) principale(s)Tourisme rural-hébergement,
Vocation(s) secondaire(s)Agrotourisme,
ExploitationsOui
Surface foncier non-bâti27 ha 63 a
Diagnostic de performance Energétique (DPE)En cours
OccupationLibre
SAFER de référenceSAFER Occitanie
Référence du bien30R2274